Ma routine soin complète de cette saison

On se retrouve avec ma routine soin complète. Je teste pas mal de produits en ce moment mais je tiens à terminer quelque chose avant d’en entamer une autre. Je prends le temps de tester afin d’être certaine de vous donner le meilleur avis possible sur chacun de ces produits.

IMG_9684

Je me démaquille et nettoie ma peau. 

Eau micellaire démaquillante – CAUDALIE : Tous les soirs je me démaquille avec cette eau que j’adore et qui arrive en fin de vie. Formulée à 94% d’ingrédients naturels comme tous les produits de la gamme. Son odeur est très légère et agréable. Elle démaquille très bien le visage et les yeux. Après utilisation ma peau ne tiraille pas. S’il me reste des résidus de maquillage comme le liner…je passe au démaquillant douceur de la marque Avène.

Lait démaquillant douceur – AVENE : Comme vous le savez bien, je ne suis pas une adepte de lait démaquillant, mais je dois dire que celui-ci est LE plus doux que j’ai pu tester. Il est top.

Mousse nettoyante Fleur de vigne – CAUDALIE : Après m’être démaquillée, je me nettoie le visage avec cette mousse. J’avais déjà testé et adoré la mousse nettoyante d’AVENE et ça se confirme aussi avec cette mousse que je trouve parfaite. Des notes de melon d’eau, de rose blanche et de poivre rose pour une odeur sublime. Je l’utilise chaque soir sous la douche, un flacon pompe suffit pour nettoyer le visage et ça tout en douceur. Ma peau est propre et surtout toute douce.

IMG_9687

Fluide matifiant – DARPHIN : Autant vous dire que quand j’ai reçu ce produit, j’étais plutôt sceptique concernant son efficacité. Je l’applique tous les matins sur la ZONE T uniquement, une fois ma peau nettoyée. Ce fluide est très facile à appliquer, très léger et je peux vous le confirmer, il est hyper efficace. Je ne brille pas une seconde et ce toute la journée. Ce soin est conçu pour les peaux grasses, il conviendra aux peaux mixtes comme la mienne, avec une application localisée au niveau de la zone T.

Vous pourrez retrouver ce produit sur les sites www.newpharma.fr et Darphin www.darphin.fr

Crème apaisante légère – BIODERMA : J’hydrate ensuite ma peau avec cette crème que j’ai découvert il y a peu lors d’une soirée Bioderma. Elle est très bien. Elle hydrate bien, ma peau est nourrie et toute douce. Peu de produit suffit une hydratation complète pour tout le visage et cou. C’est aussi une très bonne base de maquillage, ce qui est plutôt sympa.

IMG_9682

Eau de beauté – CAUDALIE : Je ne l’applique pas tous les jours, mais j’adore son côté frais et coup de fouet ! L’odeur pour certaines peut sembler un peu forte mais moi cela ne me dérange pas bien au contraire. On sent bien les huiles essentielles qui composent en partie cette eau. J’aime aussi en pshitter sur mon visage après m’être maquillée pour une tenue optimale.

Gommage doux purifiant – AVENE : Je vous en avais fait une revue complète ici. J’en suis à mon deuxième et c’est toujours un régal de l’utiliser. Ma peau est douce et ne tiraille pas. J’ai l’impression qu’elle est plus éclatante après gommage.

Masque purifiant doux – NUXE : J’avais un peu mise cette marque de côté, faut l’avouer. Je reste une fan inconditionnelle du baume à lèvres et de la crème pour les mains REVE DE MIEL de la marque. Je cherchais un masque hydratant, car avec le froid ma peau reste mixte mais avec des zones déshydratées. Ce masque est très agréable à appliquer, sa texture crème épaisse est fondante. Je le laisse poser 5 min et je rince à l’eau tiède.

IMG_9688

Triacnéal – AVENE : Ce soin est prescrit pour ceux qui ont de l’acné. Moi, je ne l’applique qu’en cas d’irruption. Je l’applique uniquement sur le bouton et le lendemain il est quasi-sec. Une nouvelle application le soir même et le lendemain je n’ai plus rien. C’est magique mais bien réel !

Bio Oil : Ce soin spécifique je l’utilise en traitement sur une rougeur due à un bouton. Je l’applique le soir sur la zone concernée et je masse. Pour des résultats visibles il faut en appliquer tous les soirs et ce minimum pendant 3 semaines.

J’espère que cette routine complète vous a plu. Et vous quels produits vous utilisez ?

Capture d’écran 2013-04-08 à 21.59.33

5 thoughts on “Ma routine soin complète de cette saison

  1. Audrey says:

    Cette routine à l’air vraiment trés bien, elle pourrait tout à fait me correspondre mis à part le produit darphin 🙂 !
    Je note qqes idées ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *