Mes masques du moment

IMG_4083Aujourd’hui on se retrouve avec un article soin, et plus précisément des masques pour affronter cette saison. J’adore appliquer les masques pour moi c’est un moment de détente et de cocoonin que chaque semaine je m’octroie sans exception. Suivant mes humeurs et mes petits tracas de peau, je choisis tel ou tel masque. Durant cette période hivernale ma peau est déshydratée et a besoin de confort. Le travail en extérieur n’arrange pas la chose vous allez me dire, mais bon, j’essaie d’y faire face, avec une routine soin complète mais pas avec 50 produits non plus. D’ailleurs très prochainement je vous présenterais tout ça.

IMG_4098

Masque Hydratant apaisant – AVENE

Alors celui-là il me suivra à vie ! Pour toutes sensations de tiraillement et de rougeurs c’est mon meilleur allié. Il est hydratant et apaisant et il en fallait pas plus pour qu’il me plaise juste qu’il soit efficace et c’est le cas. Après application je ressens tout de suite une sensation de confort, de douceur sur ma peau. J’applique ce masque en couche épaisse sur une peau propre et de préférence le soir. Je laisse pénétrer et je le garde ensuite toute la nuit. Enfin, le matin je me réveille avec une peau repulpée et toute douce comme j’aime.

IMG_4094

Masque Aura – ANTIPODES

Celui-là je le dégaine quand j’ai des petits problèmes de peau : imperfections, rougeurs…Non seulement il est efficace car il aide à la cicatrisation, mais il a une odeur de vanille et miel splendide. Pour terminer sa composition est plus que clean : miel de Manuka, l’huile d’avocat, extrait de pépins de raisin, huile de graine de carotte et extrait de fleur Pohutukawa alors bon que demande le peuple ? Rien de plus, tout y est. Je l’applique en fine couche sur le visage propre durant 20 min et je rince à l’eau tiède. J’applique ensuite un peau d’eau thermale Avène pour apaiser le tout.

IMG_4097

Masque Deep Cleansing germe de blé & cranberry – GROWN ALCHEMIST

Celui-ci c’est ma dernière découverte et je dois dire qu’il est vraiment top ! C’est un masque que j’utilise une fois par semaine pour embellir ma peau, la rendre plus nette. En effet ce masque désobstrue les pores et ça se voit. Je l’applique en fine couche sur le visage et le cou. Je laisse poser et le tour est joué. Ma peau est plus nette et lisse. Les pores sont immédiatement resserrés c’est un véritable coup de coeur.

Capture d’écran 2013-04-08 à 21.59.33

4 thoughts on “Mes masques du moment

  1. Audrey says:

    Coucou ! Je ne connais pas du tout le dernier que tu présentes, il a l’air super cool, j’aurai bien besoin d’avoir les pores ressérés en ce moment! J’avais beaucoup aimé celui à l’argile de kiehl’s, très efficace mais peut être un peu asséchant.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *