Routine soins du moment

IMG_4124Aujourd’hui, un article qui attire généralement votre curiosité : ma routine soins. Je vous présente ci-dessous les produits que j’utilise depuis quelques temps maintenant (d’ailleurs j’arrive au bout de plusieurs de ces produits), je fais des ajustements suivant les besoins de ma peau. A cette saison, je sais pas vous mais moi ma peau est mise à rude épreuve : travail et runnings en extérieur…

Voici donc ma routine pour prendre soin de ma peau à cette saison.
IMG_4131

LE MATIN

Mon premier geste du matin est de nettoyer ma peau avec la mousse nettoyante d’AVENE. J’adore particulièrement cette mousse très légère et douce qui n’agresse pas ma peau. C’est le 3e flacon que je rachète et malgré en avoir testé d’autres, celle-ci reste de loin ma favorite. Quand j’ai un peu de temps j’applique ensuite un pshitt d’eau thermale d’AVENE sur mon visage pour éliminer le calcaire. Pour une hydratation en profondeur j’applique le sérum hydratant de la même marque encore. Lui et moi c’est une grande découverte ! Je l’ai reçu début septembre de la part de la marque mais j’ai attendu que le froid pointe le bout de son nez pour commencer à l’intégrer à ma routine. C’est de la bombe ce petit flacon. Sa texture est si légère qu’il fond directement sur ma peau et le matin c’est plutôt chouette quand on est une fille pressée comme moi. Enfin, j’hydrate ma peau avec le soin perfecteur Pearlixime de chez IXXI. Cela fait un petit bout de temps que je veux vous parler de cette gamme de chez IXXI que j’adore ! J’arrive au bout et je dois dire que je suis très satisfaite de cette crème. Depuis septembre, je l’appliquais le soir après le sérum (de la même gamme) car sa texture épaisse et collante ne me convenait pas du tout pour la journée. Mais depuis cet hiver je l’applique légèrement chaque matin et elle fait très bien l’affaire. Avec la gamme Pearlixime d’IXXI, mes tâches se sont bien atténuées même si je cherche toujours l’excellence.

IMG_4135

LE SOIR

Me démaquiller est l’un de mes moments préférés pour moi. Et oui, certaines d’entre vous détestent ça et beh moi j’adore ! Me débarrasser de tout maquillage et impuretés sur mon visage, c’est juste le kiffe. Pour cela, j’utilise le Balancing Cleanser chez ALPHA H reçu dans le dernier vanity Oh my cream. C’est le deuxième nettoyant lait avec celui d’Esthederm  que j’apprécie utiliser. Il nettoie et démaquille parfaitement, sans piquer les yeux et sans dessécher ma peau ce qui est très agréable en hiver. Je nettoie ensuite mon visage avec la mousse nettoyante d’AVENE accompagné de ma Clarisonic Mia 2 (depuis un mois). C’est juste le top ! Je vous en parle très bientôt mais c’est réellement un achat que je ne regrette pas. Pour terminer, j’applique quelques gouttes de l’huile bio régénérante de chez PAI. Je masse bien plusieurs minutes pour qu’elle pénètre parfaitement (merci Lisa Eldridge). Je n’apprécie pas du tout son odeur très « bio » mais je dois dire qu’elle est très efficace et agréable à appliquer. Le lendemain ma peau est repulpée et éclatante. Et quand je veux faire plus simple j’applique l’huile végétale de Jojoba de chez Naturactive que j’adore.

Les petits trucs en + :

Le liquid gold d’ALPHA H quand j’ai le teint brouillé. Je l’applique un jour sur deux en cure d’une semaine seulement de temps à autre. Le gel d’Aloe Vera de chez ARAGAN (article complet sur ce gel : ici) quand un bouton pointe le bout de son nez en cure de 2 ou 3 jours chaque soir sur tout le visage.

Et vous quels sont vos soins chouchous, votre routine ?

Capture d’écran 2013-04-08 à 21.59.33

3 thoughts on “Routine soins du moment

  1. Audrey says:

    Elle a l’air cool cette routine, j’entend parler des produit alpha H depuis un petit moment, j’aimerai bien les tester! Je suis comme toi j’adore le démaquillage, ça fait tellement de bien de tout s’enlèver de la figure lol ! Pour ma part ma routine du moment:
    Le matin: un coup de lotion à la camomille Clarins, la crème La roche posay effaclar duo + (je l’ai acheté car j’ai eu un grain de peau bizarre et des boutons dans une période d’exams, elle est géniale j’ai pas eu un seul bouton depuis que je l’utilise), et le contour des yeux gel Clarins.
    Le soir: je me démaquille les yeux avec l’eau micellaire bioderma, et la peau avec le nettoyant oil free de chez Kiehl’s+ clarisonic. Je met le midnight recovery concentrate de chez kiehl’s (que j’ai racheté !!!!) et le contour des yeux à l’avocat de la même marque 🙂

    Et le tour est joué ! 😉 gros bisous j’ai adoré cet article !!

  2. Inès says:

    Une belle routine! Le matin pour moi c’est eau micellaire de Caudalie, sérum boost de Lierac et DD crème de Dermeden. Le soir c’est sérum (encore de Dermeden) et crème à l’huile d’argan de So’bio etic 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *